ISTAMBOUL HERAT AMRITSAR SRINAGAR DELHI  
TAJ MAHAL BÉNARÈS KATMANDOU POKHARA RAMASWARAM SRI LANKA

es

DELHI

     
  Le fort rouge de New Delhi.  
  Le Fort rouge a été construit par un empereur mogol au 17 -ème siècle. Il s'agit d'un gigantesque complexe aux murs d'enceinte coiffés de tours, qui renferme de nombreux palais impériaux, édifices en marbre et mosquées. Il y a aussi d'immenses jardins alimentés en eau par le détournement de la rivière Yamuna qui passe à Delhi. Le Fort rouge est l'une des attractions touristiques les plus populaires d'Inde, attirant des millions de visiteurs chaque année. Alors touristes pour touristes et vu que nous avons le temps nous allons visiter et enchainer avec celui d'Agra. Quand on aime, on ne compte pas.  
     
 

 
     
 

 
     
  Le Fort d'Agra, de son côté, construit avec du grès rouge occupe un demi-disque de 38 hectares, on voyait large à l'époque- avec doubles remparts, ponctués de bastions circulaires comportant créneaux, embrasures et mâchicoulis. C'est du solide. Des corridors, des salles d'audience ; un vrai labyrinthe.  
     
 

 
     
  On y passe la journée à déambuler, s'étonner, et à y rencontrer des connaissances de l'Isère. Rita retrouve d'anciens amis d'enfance et de mon côté je rencontre une collègue de travail que j'ai quittée il y a quelques semaines. Qui a dit que le monde était petit ?  
     
 

 
     
  Très bon souvenir de cet endroit à partir duquel nous assisterons fortuitement à un enterrement traditionnel : procession sur les bords de la rivière.  
     
 

 
     
  Au loin apparait une pure merveille : le Taj Mahal.