haut de page

scrabble

Vous vous posez une question ? Vous rencontrez un

problème technique ? La FAQ est là pour vous aider.

scrabble

scrabble

scrabble

scrabble

scrabble

scrabble

 

  Quel est le mode de diffusion des programmes proposés sur le site ?
  Qu'est-ce qu'un logiciel shareware ?
  Qu'est-ce qu'un logiciel freeware ?
  Comment faire pour utiliser un jeu ou un utilitaire ?
  En quoi consiste le "téléchargement" ?
  Comment télécharger et installer un logiciel ?
  Comment désinstaller un programme ?
  Délai d'envoi du code d'activation
  J'ai commandé mais je n'ai rien reçu.
  Commander par téléphone.
  Commander par chèque bancaire et courrier postal.
  Si je commande un programme, quelle est la durée de l'abonnement?
  Pourquoi faut-il payer pour utiliser un programme ?
  Mise à jour d'un programme.

 

 

 

 

 

 

Quel est le mode de diffusion des programmes proposés sur le site ?  haut de page
Certains programmes sont Freeware (gratuits) d'autres Shareware (en libre essai). L'utilisateur intéressé par un logiciel le télécharge puis l'installe sur son ordinateur. Les programmes Shareware sont en version complète, mais limités à un nombre de lancements. Les utilisateurs qui veulent continuer à utiliser le logiciel peuvent le commander en ligne par carte bancaire. Un code d'activation leur est alors envoyé par email pour permettre l'utilisation du programme sans limitation de lancement.
Qu'est-ce qu'un logiciel shareware ?  haut de page
On peut traduire le mot "shareware" par "libre essai". C'est une méthode de distribution de programmes informatiques. Les auteurs ou éditeurs vous offrent la possibilité d'essayer gratuitement un logiciel. Vous pouvez ainsi tester ses fonctionnalités ainsi que sa compatibilité avec votre système informatique. Si après la période d'essai, vous décidez d'utiliser ce logiciel, vous devez alors verser une contribution aux auteurs/éditeurs.
Qu'est-ce qu'un logiciel freeware ?  haut de page
C'est un logiciel totalement gratuit, contrairement au shareware qu'il faut payer si on l'utilise.
Comment faire pour utiliser un jeu ou un utilitaire ?  haut de page
Vous téléchargez ce jeu ou cet utilitaire.
Vous le testez sur votre ordinateur.
S'il vous convient, vous le commandez.
Vous recevez un code d'activation qui vous permet d'utiliser le programme sans limitations.
En quoi consiste le "téléchargement" ?  haut de page
Le téléchargement est le transfert de programmes ou de données d'un ordinateur vers un autre.
Pour un internaute, le téléchargement est le plus souvent l'enregistrement d'un fichier, depuis un site internet, sur son propre ordinateur.
Comment télécharger et installer un logiciel ?  haut de page
Choisissez le produit dont vous avez besoin (jeu, utilitaire) et cliquez sur le lien "Télécharger".
Choisissez "Enregistrer" dans la fenêtre ouverte pour sauvegarder le fichier sur votre ordinateur. Après avoir cliqué sur le bouton "Enregistrer", vous allez afficher une nouvelle fenêtre qui vous propose de choisir le répertoire pour sauvegarder le fichier .exe. Choisissez et cliquez sur OK. Patientez jusqu'à la fin de téléchargement.
Trouvez le fichier .exe téléchargé (qui se trouve dans le répertoire indiqué précédemment) et double cliquez pour lancer la procédure d'installation.
Suivre alors les indications à l'écran.
Comment désinstaller un programme ?  haut de page


Si vous possédez Windows Xp/2000/Me/98 :

1) Pour désinstaller un programme, cliquez sur "Démarrer" "Panneau de configuration" "Ajout/Suppression de programme" "Nom du programme"
2) Vérifiez que le répertoire a bien été supprimé: à l'aide de l'Explorer de Windows allez dans "C:\Program Files" et vérifiez que le répertoire "Nom du programme" n'existe plus, sinon le supprimer manuellement.
3) Procédez à une nouvelle installation du programme.

Si vous possédez Windows Vista :

1) Pour désinstaller la version précédente, cliquez sur "Démarrer" "Paramètres" "Panneau de configuration" puis sur "Désinstaller un programme". Dans la zone de liste, sélectionnez le programme à désinstaller puis cliquez sur "Désinstaller".
2) Vérifiez que le répertoire a bien été supprimé: à l'aide de l'Explorer de Windows allez dans "C:\Programmes" et vérifiez que le répertoire "Nom du programme" n'existe plus, sinon le supprimer manuellement.
3) Procédez à une nouvelle installation du programme.

Si vous possédez Windows 7 :

1) Pour désinstaller la version précédente, cliquez sur "Démarrer" " "Panneau de configuration" puis sur "Programmes et fonctionnalités". Dans la zone de liste, sélectionnez le programme à désinstaller puis cliquez sur "Désinstaller/modifier".
2) Vérifiez que le répertoire a bien été supprimé: à l'aide de l'Explorer de Windows allez dans "C:\Programmes" et vérifiez que le répertoire "Nom du programme" n'existe plus, sinon le supprimer manuellement.
3) Procédez à une nouvelle installation du programme.

Si vous possédez Windows 8/10 :

1) Pour désinstaller la version précédente, click droit sur l'écran puis sélectionnez "Toutes les applications" puis click droit et sélectionnez "Désinstaller".
2) Dans la fenêtre qui s'ouvre sélectionnez l'application puis click droit "Désinstaller/Modifier". Cliquez sur "OK".

Délai d'envoi du code d'activation. haut de page
Le code d'activation (ou code de débridage) se fait dans les 2 heures suivant votre commande. Il est possible, en fonction de la lenteur de certains serveurs, que l'envoi demande un peu plus de temps. Si vous êtes certain que d'avoir validé votre commande et que vous n'avez pas reçu le code dans les 12 heures, nous contacter par mail.
J'ai commandé mais je n'ai rien reçu. haut de page

Deux cas peuvent se présenter :

1) PayPal vous a envoyé un email de confirmation de votre achat.
Pour que nous puissions faire une recherche merci de nous indiquer :
- Le nom du programme commandé.
- La date de la transaction.
- Le nom (patronyme) que vous avez donné au moment du paiement.

2) Vous n'avez pas reçu d'email confirmant votre achat.
Malheureusement, il arrive que certaines validations, que l'on pense avoir réalisées, n'aboutissent pas. Le formulaire d'enregistrement n'a pas été validé correctement ou, la carte bancaire n'a pas été acceptée ou, la transaction a été annulée (nous ne connaissons jamais la raison d'une annulation, solde dépassé, saisie erronée, etc.).
Si vous pensez cependant que votre achat a été validé, vérifiez sur votre compte bancaire si le montant de l'achat a été débité de votre compte. Si c'est le cas, nous recontacter ou prendre contact, muni des infos bancaires, avec le service client de PayPal http://www.PayPal.com
Nous tenons à dire toutefois que Paypal est un intermédiaire sérieux, reconnu sur internet et avec qui nous collaborons depuis plusieurs années, et que la plupart du temps ce genre de problème n'est bien souvent que le fait d'une erreur.

Important: il arrive souvent que le code d'activation n'a pu être envoyé tout simplement parce que l'utilisateur n'a pas validé une adresse mail correcte.

Commander par téléphone.  haut de page
Il n'est pas possible de commander un programme par téléphone. La commande ne peut se faire que en ligne par carte bancaire bancaire ou par courrier postale et chèque bancaire.
Commander par chèque bancaire et courrier postal. haut de page
Après avoir cliqué sur l'onglet "Commander" voir "Commander par chèque bancaire" puis "Afficher" le bon de commande. Imprimez ou téléchargez le bon de commande.
Si je commande un programme, quelle est la durée de l'abonnement? haut de page
Le fait de commander un programme, et donc de s'enregistrer comme utilisateur, donne droit aux mises à jour gratuites et illimitées pour ce programme. Conservez le code d'activation qui est envoyé suite à votre commande, et vous n'aurez pas à repayer pour utiliser le programme que vous avez installé.
Pourquoi faut-il payer pour utiliser un programme ?  haut de page
La réalisation d'un programme est un travail qui demande un certain temps (plusieurs mois pour certains) et nécessite un suivi : diffusion, mise à jour, adaptation, informations et échange avec les utilisateurs…
Comme toute entreprise nous avons des frais et nous ne vivons pas de la publicité.
Toutes ces raisons font que la plupart des jeux et utilitaires présentés sur le site sont payants.
A noter : contrairement à certains logiciels, les mises à jour sont gratuites. Une fois enregistré comme utilisateur, vous n'aurez pas à re-payer pour utiliser les nouvelles versions.
Mise à jour d'un programme.  haut de page
Pour mettre à jour un programme il vous faut dans un premier temps désinstaller ce programme de votre ordinateur, voir le paragraphe Comment désinstaller un programme ? .Vous devez ensuite le réinstaller en téléchargeant la nouvelle version depuis ce site, voir Comment télécharger et installer un logiciel ?